Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus

Toutes les actus

LE TOUR DES LANDES D'ANTOINE GARRIGUES

Mardi 12 février 2019, Antoine GARRIGUES arrive à LINXE entre 12h00 et 12h30 accompagné par les marcheurs de l'association SPORT & DECOUVERTE de LEON.

FORUM DE L'EMPLOI SAISONNIER

Côte Landes Nature organise son 1er Forum de l'Emploi Saisonnier le samedi 23 février 2019 à Saint-Julien-en-Born

CAHIER DE DOLEANCES

Monsieur le Maire informe qu'un cahier de doléances concernant le mouvement des gilets jaunes est ouvert jusqu'au 22 février 2019 en mairie aux heures d'ouverture.

Vous pouvez aussi nous envoyer un texte par mail que nous inclurons dans le cahier.

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES POSSIBLE JUSQU'AU 31 MARS 2019

Pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas d'effectuer votre inscription.

Cette démarche est désormais possible jusqu'au 31 mars 2019 (et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année précédant le scrutin comme cela était le cas auparavant). La suppression de la date limite du 31 décembre fait suite à la loi n° 2016-1048.

FAUX SITES ADMINISTRATIFS, ATTENTION AUX ARNAQUES !

Vous voulez renouveler votre carte d'identité, demander une nouvelle carte grise, un extrait de naissance, consulter le nombre de points qu'il vous reste sur votre permis de conduire... ATTENTION ! Le Centre européen des consommateurs France a reçu plusieurs réclamations de consommateurs visant de faux sites administratifs qui proposent d’effectuer moyennant rémunération, certaines démarches administratives en lieu et place des demandeurs.

LOTISSEMENT COMMUNAL GOUJON

Les travaux de la deuxième tranche avancent et les 48 lots sont en vente au prix de 76€.

N'attendez pas !!

ATELIER MULTISERVICES INFORMATIQUES

"Vous avez envie d'apprendre l'informatique dans une bonne ambiance rejoignez l'AMI et entrez dans l'ère du numérique"

Les Ateliers Multiservices Informatiques (AMI) sont nés d'une volonté du Département des Landes visant à démocratiser l'accès informatique. Il s'agit d'établissements ouverts au public, spécialement étudiés pour l'initiation à l'informatique et aux technologies de l'information et de la communication.

L'animateur de l'A.M.I Côte Landes Nature vous accueille tous les mardis de 10h00 à 12h00 à la salle de réception de la salle polyvalente de Linxe.

NOUVEAUX HORAIRES, NOUVEL ACCUEIL POUR LA COMMUNE DE LINXE

Notre mission : développer un service de qualité !

Bien des usagers estiment que les horaires des administrations sont souvent inadaptés.

Toujours soucieux de répondre au mieux à chacun, l’accueil de la Commune de Linxe teste de nouveaux horaires et adapte son service

INFORMATION DECHETTERIES

Depuis le lundi 5 mars 2018, les jours d'ouverture et de fermeture de 6 déchetteries sont modifiés, dont celle de Vielle-Saint-Girons cartographie des déchetteries

LA COLLECTIVITE VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE ORGANISATION DU MERCREDI - RENTREE SCOLAIRE 2018

« Comment s’organiser le mercredi ? », bien des parents d’élèves se posent la question.

La commune de Linxe a alors réfléchi pour vous accompagner dans votre organisation !

Lors de la réunion du Conseil Municipal du 20 juillet dernier, et après de nombreuses réunions, les élus ont approuvé, en grande majorité, la mise en place du nouveau service d’accompagnement du mercredi ainsi que la participation aux Centres de Loisirs de Castets et Léon le mercredi en période scolaire.