Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus

Toutes les actus

PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Une séance du Conseil Municipal aura lieu, le Mardi 18 décembre 2018, à 19h00, en mairie.

NOEL A LINXE

Venez rencontrer le Père Noël lundi 24 décembre 2018 pour une promenade en calèche dans LINXE à partir de 9h00 et faire vos courses sur le marché déplacé ce jour-là.

A noter :

Il n'y aura pas de marché les 25/12 et 01/01.

L'ensemble des services municipaux seront fermés le 24 décembre toute la journée.

FAUX SITES ADMINISTRATIFS, ATTENTION AUX ARNAQUES !

Vous voulez renouveler votre carte d'identité, demander une nouvelle carte grise, un extrait de naissance, consulter le nombre de points qu'il vous reste sur votre permis de conduire... ATTENTION ! Le Centre européen des consommateurs France a reçu plusieurs réclamations de consommateurs visant de faux sites administratifs qui proposent d’effectuer moyennant rémunération, certaines démarches administratives en lieu et place des demandeurs.

LOTISSEMENT COMMUNAL GOUJON

Les travaux de la deuxième tranche avancent et les 48 lots sont en vente au prix de 76€.

N'attendez pas !!

ATELIER MULTISERVICES INFORMATIQUES

"Vous avez envie d'apprendre l'informatique dans une bonne ambiance rejoignez l'AMI et entrez dans l'ère du numérique"

Les Ateliers Multiservices Informatiques (AMI) sont nés d'une volonté du Département des Landes visant à démocratiser l'accès informatique. Il s'agit d'établissements ouverts au public, spécialement étudiés pour l'initiation à l'informatique et aux technologies de l'information et de la communication.

L'animateur de l'A.M.I Côte Landes Nature vous accueille tous les mardis de 10h00 à 12h00 à la salle de réception de la salle polyvalente de Linxe.

NOUVEAUX HORAIRES, NOUVEL ACCUEIL POUR LA COMMUNE DE LINXE

Notre mission : développer un service de qualité !

Bien des usagers estiment que les horaires des administrations sont souvent inadaptés.

Toujours soucieux de répondre au mieux à chacun, l’accueil de la Commune de Linxe teste de nouveaux horaires et adapte son service

INFORMATION DECHETTERIES

Depuis le lundi 5 mars 2018, les jours d'ouverture et de fermeture de 6 déchetteries sont modifiés, dont celle de Vielle-Saint-Girons cartographie des déchetteries

LA COLLECTIVITE VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE ORGANISATION DU MERCREDI - RENTREE SCOLAIRE 2018

« Comment s’organiser le mercredi ? », bien des parents d’élèves se posent la question.

La commune de Linxe a alors réfléchi pour vous accompagner dans votre organisation !

Lors de la réunion du Conseil Municipal du 20 juillet dernier, et après de nombreuses réunions, les élus ont approuvé, en grande majorité, la mise en place du nouveau service d’accompagnement du mercredi ainsi que la participation aux Centres de Loisirs de Castets et Léon le mercredi en période scolaire.

CAMPS DE LA MAISON DES JEUNES

La Maison des Jeunes prépare ses deux camps estivaux : un à destination des 11 - 13 ans et un pour les 9 -11 ans !

ACTU COMMISSION ECOLE

Les élus de la Commission Ecole, soucieux d’offrir le meilleur accueil pour la rentrée 2018.

Le 23 mai dernier, les élus membres de la Commission Ecole, Mesdames Martine Darmaillacq, Monique Doussy, Julie Le Glas, Laëtitia Bourderon ainsi que Monsieur Albert Tonneau, Maire de la Commune de Linxe, se retrouvaient pour débattre de la rentrée 2018.