Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus / A LA RENTREE DE SEPTEMBRE, QUE VA-T-IL SE PASSER ?

A LA RENTREE DE SEPTEMBRE, QUE VA-T-IL SE PASSER ?

Après ces quelques années où les Temps d’Accueil Périscolaires ont permis aux animatrices de la commune de développer bon nombre d’activités pour le plaisir des enfants, la rentrée scolaire de septembre 2018 doit se réorganiser autour de nouveaux horaires consécutifs au retour de la semaine à 4 jours.

Toujours soucieux de répondre au mieux aux attentes de la population linxoise et notamment des parents d’élèves, depuis plusieurs mois, diverses consultations ont été menées, multiples études envisagées, bien des réunions ont eu lieu et ce, afin de concilier les possibilités de la commune avec vos besoins.

Lors du dernier questionnaire, un certain nombre de parents d’élèves a fait entendre sa demande : avoir un accueil le mercredi pour leurs enfants !

La Commission Ecole s’est réunie pour étudier cette éventuelle création de service. La Commission des Finances a également été sollicitée dans cette réflexion.

Néanmoins, considérant le nombre de demandes enregistrées grâce aux retours des questionnaires ainsi que les disponibilités du personnel, dégagées par la suppression de ces TAP, il paraît impossible de créer un service satisfaisant permettant l’accueil de tous vos enfants.

Cependant, la collectivité, face à ses limites, entend la demande d’accueil le mercredi !

Le mercredi, à compter de la rentrée de septembre 2018, un accueil sera assuré de 7h30 à 8h30 et de 17h30 à 18h30 au sein de l’Accueil Périscolaire du Complexe Scolaire Linxois. Vos enfants seront accompagnés, par les animatrices communales, en minibus, vers et depuis les Centres de Loisirs de Castets et Léon. Ainsi, vous pourrez déposer et récupérer vos enfants directement sur la commune de Linxe en profitant d’un service d’Accueil extra scolaire !

Les membres du Conseil Municipal débattront ensuite, lors de leur prochaine réunion, sur les participations accordées aux Centres de Loisirs. Effectivement, la participation sur la journée complète du mercredi pourrait être rétablie.

Actuellement, la collectivité travaille toujours sur cette nouvelle organisation afin de répondre à vos besoins au mieux et vous communiquera toute information complémentaire sur cette mise en place.