Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus / ACTU COMMISSION ECOLE

ACTU COMMISSION ECOLE

Les élus de la Commission Ecole, soucieux d’offrir le meilleur accueil pour la rentrée 2018.

Le 23 mai dernier, les élus membres de la Commission Ecole, Mesdames Martine Darmaillacq, Monique Doussy, Julie Le Glas, Laëtitia Bourderon ainsi que Monsieur Albert Tonneau, Maire de la Commune de Linxe, se retrouvaient pour débattre de la rentrée 2018.

Effectivement, suite à de nombreuses consultations et concertations sur les rythmes scolaires, la Commune de Linxe a opté pour un retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée prochaine. La question qui se pose alors est :

Les familles linxoises auraient-elles besoin d’un accueil le mercredi pour leurs enfants ?

D’un commun accord, les élus ont alors décidé d’interroger de nouveau les parents d’élèves jusqu’au 15 juin prochain. Ainsi, la Commission pourra envisager l’éventuelle création de nouveaux services en fonction des réponses.

La Commission Ecole invite donc les parents d’élèves à manifester leurs réels besoins d’accueil pour que la Commune de Linxe puisse éventuellement leur proposer de développer ses services adéquatement.