Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus / CARTES D'IDENTITE

CARTES D'IDENTITE

Afin de mutualiser les outils numériques permettant l’automatisation et la sécurisation du traitement des demandes par les Préfectures, le gouvernement a engagé un programme de réforme des modes de délivrance des passeports, des Cartes Nationales d’Identité, des permis de conduire et des cartes grises.

Cette réforme fait évoluer le recueil des demandes de Cartes Nationales d'Identité à compter du 15 mars dans les mairies déjà équipées d'un dispositif de recueil. Pour les passeports, cette organisation est déjà effective.

A partir du mois du 15 mars, les Cartes Nationales d’Identité sont concernées.

Seules les communes équipées du dispositif de recueil biométrique utilisé pour les passeports, seront habilitées à délivrer des Cartes Nationales d’Identité.

N’étant pas équipée, la Mairie de LINXE ne sera plus en mesure de recueillir vos demandes.