Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus / LE TOUR DES LANDES D'ANTOINE GARRIGUES

LE TOUR DES LANDES D'ANTOINE GARRIGUES

Mardi 12 février 2019, Antoine GARRIGUES arrive à LINXE entre 12h00 et 12h30 accompagné par les marcheurs de l'association SPORT & DECOUVERTE de LEON.

Antoine Garrigues n’est pas un sportif comme les autres, il est atteint d’un déficit visuel important. La rétinite pigmentaire obstrue son champ de vision à près de 90 %. La rétinite pigmentaire est une maladie génétique dégénérative de l’œil qui se caractérise par une perte progressive et graduelle de la vision évoluant généralement vers la cécité.
Malgré ce handicap, il a décidé de parcourir tout le département des Landes pour sensibiliser la population sur cette maladie génétique ainsi que sur les problèmes de vie, au quotidien, dans l’espace public, pour les personnes atteintes de déficience visuelle et plus généralement touchées par un handicap.
Sur les chemins landais six jour sur sept, son périple de 2000 km va l’amener de ville en ville jusqu’au 7 août 2019.

flyer .pdf 3,74 MB