Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus / RENTREE SCOLAIRE 2018 - ORGANISATION MERCREDI

LA COLLECTIVITE VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE ORGANISATION DU MERCREDI - RENTREE SCOLAIRE 2018

RENTREE SCOLAIRE 2018 - ORGANISATION MERCREDI

« Comment s’organiser le mercredi ? », bien des parents d’élèves se posent la question.

La commune de Linxe a alors réfléchi pour vous accompagner dans votre organisation !

Lors de la réunion du Conseil Municipal du 20 juillet dernier, et après de nombreuses réunions, les élus ont approuvé, en grande majorité, la mise en place du nouveau service d’accompagnement du mercredi ainsi que la participation aux Centres de Loisirs de Castets et Léon le mercredi en période scolaire.

De Linxe vers les Centres de Loisirs de Castets et Léon

Le mercredi, en période scolaire, la collectivité de Linxe vous propose d’accueillir vos enfants entre 7h30 et 8h30 à l’Accueil Périscolaire de l’école de Linxe. Vos enfants seront alors accompagnés vers le Centre de Loisirs de Castets ou Léon (selon votre préférence) par l’animatrice de la commune, en minibus. Le soir, vous pourrez ensuite venir chercher vos enfants entre 17h30 et 18h30 également à l’Accueil Périscolaire linxois.

Ce nouveau service s’organisera sur inscription. Le dossier d’inscription sera mis à disposition à la fin de l’été ; cependant, il vous est déjà possible, en Mairie, de solliciter une pré-inscription à ce service.

La commune vous subventionne

Soucieux de vous aider dans la prise en charge des Centres de Loisirs, les élus de la commune de Linxe ont donc restauré la participation le mercredi à hauteur de 23,00 € par jour par enfant ou 11,50 € par demi-journée.

Nous vous invitons à venir en Mairie pour obtenir l’attestation de prise en charge qu’il vous faudra fournir aux Centres de Loisirs.

Pour organiser la rentrée scolaire de vos enfants dans les meilleures conditions possibles, la commune de Linxe reste à votre disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire !