Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus / VIGILANCE ORANGE POUR ORAGES

VIGILANCE ORANGE POUR ORAGES

La Préfecture des Landes vous informe que le département est placé en état de VIGILANCE ORANGE pour ORAGES du mercredi 4 juillet 2018 à 14h00 à jeudi 5 juillet 2018 à 00h00 .

En début d'après-midi, une violente dégradation orageuses venant de l'ouest touchera le département des Landes par le littoral et s'étendra rapidement sur l'ensemble du département.

Ces orages soudains s'accompagneront de pluies intenses, pouvant donner localement 30 à 40 mm en moins de 15 minutes, de rafales de vent pouvant atteindre 130km/h localement et souvent  80/100 km/h et de fortes chutes de grêle, de diamètre supérieur à ou égal à 4 cm localement.

Ces orages vont se déplacer vers l'est avec une accalmie prévue vers 20h00.

A l'approche de l'orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent, ne vous abritez pas sous les arbres, évitez les promenades en forêts, évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques, signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.