Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus

Toutes les actus

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES POSSIBLE JUSQU'AU 31 MARS 2019

Pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas d'effectuer votre inscription.

Cette démarche est désormais possible jusqu'au 31 mars 2019 (et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année précédant le scrutin comme cela était le cas auparavant). La suppression de la date limite du 31 décembre fait suite à la loi n° 2016-1048.

REPAS DES CHASSEURS

Le traditionnel repas des chasseurs aura lieu cette année le DIMANCHE 28 AVRIL 2019 à partir de 12h00 à la salle polyvalente. Vous y dégusterez notamment, le civet de sanglier et les grillades de biche qui en font sa réputation.

N'oubliez pas de réserver, tous les renseignements sont sur l'affiche jointe. OUVERT A TOUS

LOTISSEMENT COMMUNAL GOUJON

Les travaux de la deuxième tranche avancent et les 48 lots sont en vente au prix de 76€.

N'attendez pas !!

NOUVEAUX HORAIRES, NOUVEL ACCUEIL POUR LA COMMUNE DE LINXE

Notre mission : développer un service de qualité !

Bien des usagers estiment que les horaires des administrations sont souvent inadaptés.

Toujours soucieux de répondre au mieux à chacun, l’accueil de la Commune de Linxe teste de nouveaux horaires et adapte son service

INFORMATION DECHETTERIES

Jours d'ouverture et de fermeture des déchetteries cartographie des déchetteries

FAUX SITES ADMINISTRATIFS, ATTENTION AUX ARNAQUES !

Vous voulez renouveler votre carte d'identité, demander une nouvelle carte grise, un extrait de naissance, consulter le nombre de points qu'il vous reste sur votre permis de conduire... ATTENTION ! Le Centre européen des consommateurs France a reçu plusieurs réclamations de consommateurs visant de faux sites administratifs qui proposent d’effectuer moyennant rémunération, certaines démarches administratives en lieu et place des demandeurs.

LE MARCHE

Tous les mardis et vendredis matins, sur la place de la mairie, achetez les produits qui vous sont proposés par nos commerçants habituels : des fruits et légumes, des fromages, de la boucherie, de la charcuterie, des volailles, du vin, des poissons et des huîtres, du café, des vêtements, du miel, des fleurs et des plantes. En période estivale des commerçants saisonniers complètent l'offre.

FERMETURE DES GUICHETS CARTES GRISES ET PERMIS DE CONDUIRE

A compter du 3 novembre 2017, les démarches liées aux certificats d’immatriculation (cartes grises) et permis de conduire se feront en ligne à partir du site internet de l’ANTS. Ces démarches pourront être directement effectuées sur Internet 24/24 et 7j/7.

CARTES D'IDENTITE

Depuis le 15 mars 2017, les modalités de demande de cartes nationales d’identité ont évolué en vue de s’aligner à celles en vigueur pour les passeports biométriques. Désormais, les prises d’empreintes digitales doivent être exclusivement numérisées via un équipement particulier appelé « dispositif de recueil » installé dans l’une des 18 mairies des Landes ou des 2088 mairies françaises.

COUPEZ L'EAU AUX MOUSTIQUES

Le moustique-tigre, qui peut être vecteur des virus de la dengue, du chikungunya et zika, fait l’objet d’une surveillance renforcée en Aquitaine. Afin d’éviter sa prolifération et se protéger, chacun d’entre nous peut agir : découvrez les gestes simples recommandés par l’ARS Aquitaine ! Supprimez les eaux stagnantes, évitez les piqûres, sachez reconnaître le moustique-tigre. Plus d'infos