Linxe accueil / Vie culturelle / LA VIE DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

LA VIE DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Internet à la bibliothèque

La bibliothèque met à disposition du public

un ordinateur afin d'offrir une connexion internet

aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

1€ la demi-heure, 2€ l'heure.

VOYAGE-LECTURE 2016

L’objectif premier du voyage-lecture organisé de façon communautaire par les bibliothèques de Côte Landes Nature est de créer chez les enfants un comportement de lecteur.

Cette année le thème était la famille, d’où le nom du voyage-lecture : Familialivres.

Horaires d'ouverture et contact

Les horaires d'ouverture au public de la bibliothèque sont:

Lundi : 15h30-17h30

Mardi : 10h-12h et 15h30-18h

Mercredi : 10h-12h et 15h30-17h30

Jeudi : 15h30-18h

Vendredi : 10h-12h et 15h30-17h30

Samedi : 10h-12h

Adresse : 4 place des Muletiers

05 58 42 97 04 biblio@mairie-linxe.fr

Inauguration de la bibliothèque

Par une belle après-midi de Juillet, Monsieur le Maire, Albert TONNEAU, ainsi que ses adjoints, ses conseillers municipaux et toute l'équipe culturelle ont eu le plaisir d'inaugurer la nouvelle  bibliothèque de Linxe le Vendredi 8 Juillet 2016 à 15h00.

Monsieur le Maire a débuté cet événement par un discours prônant l'importance de la culture. Mme Elodie Bengloan a poursuivi en présentant son travail de bibliothécaire tout en saluant les personnes qui l'entourent dans son métier.

La bibliothèque...un lieu de vie !

Le nouvel espace dédié exclusivement à la bibliothèque a ouvert ses portes au 4 Place des Muletiers -face à la salle des fêtes- le mercredi 10 février 2016.

Une sélection d'environ 8000 ouvrages vous attend : documentaires, magazines, romans terroir, policiers, classiques, albums jeunesse, DVD.

Vous pouvez les emprunter pour une durée de 3 semaines et une semaine pour les DVD.