Linxe accueil / Vie scolaire

Vie scolaire

SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL

La commune de Linxe met en place un Service Minimum d'Accueil dans les écoles publiques dès lors qu'au moins 25% du personnel enseignant est en grève.

Afin de bénéficier de ce service, une fiche d'inscription devra être complétée et transmise avant le mercredi matin (déposée à l'Accueil périscolaire).

Espace de télépaiement

Bienvenue sur l'espace de télépaiement de la ville de Linxe.

Pour vous éviter de vous déplacer et vous simplifier le paiement des prestations municipales, la mairie de Linxe vous propose dorénavant de régler directement vos factures du restaurant scolaire et de l'accueil périscolaire en ligne. Pour cela :

  • vous devez vous munir :  de votre carte bancaire («Carte bleue», «Visa» ou «Mastercard»), et de la facture que vous souhaitez télépayer, d'y repérer son numéro et son montant total à payer.

L'école - le restaurant scolaire - l'accueil périscolaire

L'école accueille les enfants de la petite section de maternelle au CM2

Pour l'inscription à l'école vous devez vous présenter à la mairie avec votre livret de famille, un justificatif de domicile et en cas de séparation le jugement attestant la garde de l'enfant et l'autorité parentale ou l'autorisation de l'autre représentant légal puis prendre rendez-vous avec Monsieur LAGOUANELLE, directeur.

Les T.A.P (Temps d’Activités Périscolaires) :

Les activités sont animées par le personnel communal : ATSEM, titulaires du BAFA, ou ayant suivi des formations d’animation ou en possession d’expérience avec le public jeune (2 postes créés ainsi qu'une convention avec la Mairie de Léon pour une mise à disposition d'agents entre les deux collectivités).