Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus

Toutes les actus

LE CORONAVIRUS EXPLIQUE AUX ENFANTS

Voici un bel outil pour répondre aux questions de votre enfant au sujet du coronavirus et apaiser ses angoisses

COVID-19 - OUVERTURE DU BUREAU DE POSTE

A compter du lundi 6 avril, le bureau de poste de Linxe sera ouvert de 10H00 à 12H00 du Lundi au Vendredi.

Ces horaires sont valables jusqu'à nouvel ordre.

CORONAVIRUS - POINT SUR LES ACTIONS MENEES SUR LA COMMUNE

Durant cette période exceptionnelle de confinement des actions sont menées.

COVID-19 MARCHES FERMES

Les marchés de Linxe du Mardi et Vendredi sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

CORONAVIRUS - EQUIPEMENTS SPORTIFS ET AIRES DE JEUX

En raison des mesures préventives actuelles, qui préconisent de rester chez soi au maximum et d'éviter les regroupements de personnes,

Tous les équipements sportifs et les structures de jeux situés sur la commune sont interdits d'utilisation.

Cette mesure est applicable jusqu'à nouvel ordre.

Les sorties sont l’exception.

S’aérer, c’est à proximité immédiate de chez soi : jamais en groupe, jamais entre amis.

Tous acteurs, tous responsables

CORONAVIRUS - LE SITCOM vous informe

En raison de la situation épidémique évolutive sur le territoire, les équipes du Sitcom Côte Sud mettent tout en œuvre pour préserver la santé des agents et des usagers du territoire, respecter les consignes nationales et assurer un service minimum.

Ainsi, les dispositions suivantes sont prises :

• Fermeture de la totalité des déchetteries du territoire ;
  • Fermeture de la totalité des ISDI (Installations de Stockage des déchets Inertes) ;
  • Arrêt de la collecte sélective des emballages recyclables (points tris) ;
  • Fermeture totale de la plateforme multimatériaux de Bénesse-Maremne pour les particuliers et professionnels ;
  • Fermeture totale des centres de transit de Messanges et Saint-Paul-lès-Dax ;
  • Fermeture au public du siège administratif de Bénesse-Maremne.

Pour des questions sanitaires, les collectes d’ordures ménagères ainsi que le fonctionnement de l’Unité de Valorisation Energétique de Bénesse-Maremne seront maintenues, en mode de fonctionnement dégradé toutefois, permettant de limiter le nombre d’agents mobilisés.

Il est demandé aux usagers de limiter les apports de déchets sur les points de regroupement et notamment sur les points tri, qui ne seront donc plus collectés.

Le Sitcom vous tiendra informés de toute évolution de la situation par des Actualités sur le site internet du Sitcom (www.sitcom40.fr).

COVID 19 - TOUS LES SERVICES COMMUNAUX FERMES

En raison des restrictions dues au COVID-19.

Vous pouvez nous contacter par mail à contact@mairie-linxe.fr , un télétravail est assuré pour la gestion des affaires courantes et urgentes.

Ces mesures sont à appliquer jusqu'à nouvel ordre.

TRAVAUX SUR LE CHATEAU D'EAU - COVID 19 TRAVAUX SUSPENDUS

Le SYDEC, syndicat concessionnaire du réseau d'eau potable de la commune, a entrepris depuis le 03 février 2020

la réhabilitation et l'étanchéité du réservoir d'eau de 300 m3 au sommet du château d'eau.

De même des reprises de maçonnerie seront effectuées sur la tour avant sa mise en peinture.

Les travaux dureront environ 3 mois.

La distribution de l'eau potable ne sera pas affectée par ces travaux.

PENSEZ-Y !

Une aide de 20€ par enfant en classe de CP CE1

Dans une volonté d’encourager la première inscription dans un cours sportif, une association culturelle ou/et artistique, et d’aider financièrement les familles, le Conseil Municipal a créé le dispositif CASC « Chèque Arts Sports et Culture ».

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi)

Le PLUi Côte Landes Nature (Plan local d'Urbanisme Intercommunal) est en cours d'élaboration.

La procédure durera a minima 3 ans.

Vous pouvez formuler dés à présent vos demandes en mairie ou par mail.