Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus

Toutes les actus

CONTACTEZ ENEDIS

En cas de panne vous pouvez contacter ENEDIS aux numéros cités dans la fiche ci-dessous : enedis

QUALITE DU RESEAU MOBILE SUR LA COMMUNE

Vous résidez à Linxe et vous avez des problèmes de couverture mobile pour les appels vocaux ou pour l’accès à internet mobile ?

Nous vous proposons de faire une remontée, par la municipalité, afin de procéder aux signalements sur la plateforme en ligne France Mobile.

COUPEZ L'EAU AUX MOUSTIQUES

Le moustique-tigre, qui peut être vecteur des virus de la dengue, du chikungunya et zika, fait l’objet d’une surveillance renforcée en Aquitaine. Afin d’éviter sa prolifération et se protéger, chacun d’entre nous peut agir : découvrez les gestes simples recommandés par l’ARS Aquitaine ! Supprimez les eaux stagnantes, évitez les piqûres, sachez reconnaître le moustique-tigre. Plus d'infos

QUALITE DE L'EAU POTABLE - RESULTATS SANITAIRES

L’eau du robinet est l’un des aliments les plus contrôlés. Elle fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire.

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi)

Le PLUi Côte Landes Nature (Plan local d'Urbanisme Intercommunal) est en cours d'élaboration.

La procédure durera a minima 3 ans.

Vous pouvez formuler dés à présent vos demandes en mairie ou par mail.

BRUITS et NUISANCES de VOISINAGE

Avec le retour du beau temps, les travaux extérieurs reprennent... Il n'est donc pas inutile de rappeler l'arrêté préfectoral daté du 25 novembre 2003 et en particulier l'art. 17.

FAUX SITES ADMINISTRATIFS, ATTENTION AUX ARNAQUES !

Vous voulez renouveler votre carte d'identité, demander une nouvelle carte grise, un extrait de naissance, consulter le nombre de points qu'il vous reste sur votre permis de conduire... ATTENTION ! Le Centre européen des consommateurs France a reçu plusieurs réclamations de consommateurs visant de faux sites administratifs qui proposent d’effectuer moyennant rémunération, certaines démarches administratives en lieu et place des demandeurs.

CARTES D'IDENTITE

Depuis le 15 mars 2017, les modalités de demande de cartes nationales d’identité ont évolué en vue de s’aligner à celles en vigueur pour les passeports biométriques. Désormais, les prises d’empreintes digitales doivent être exclusivement numérisées via un équipement particulier appelé « dispositif de recueil » installé dans l’une des 18 mairies des Landes ou des 2088 mairies françaises.

PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Une séance du Conseil Municipal aura lieu, le MARDI 19 OCTOBRE 2021, à 18h00, dans la Salle des Fêtes.

RENFORCEMENT PROTOCOLE RESTAURANT SCOLAIRE

Suite à l’évolution du protocole sanitaire concernant le restaurant scolaire, nous sommes contraints d’étaler la plage horaire de restauration pour répondre aux nouvelles règles imposées de distanciation et de limitation de brassage des classes.

De ce fait, les horaires de classes et de pause méridienne vont évoluer durant cette période.