Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus / GRIPPE AVIAIRE : zone à risque élevé

GRIPPE AVIAIRE : zone à risque élevé

L'arrêté ministériel du 4 novembre 2020 place l'ensemble du département des Landes en zone à risque élevé.

Des mesures de prévention sont rendues obligatoires :

- Claustration ou protection des élevages de volailles (dont les basses-cours) par un filet avec réduction des parcours extérieurs pour les animaux,

- Interdiction des rassemblements d'oiseaux (exemple : concours ou expositions),

- Interdiction des transports et lâchers de gibiers à plume,

- Interdiction d'utilisation d'appelants pour la chasse au gibier d'eau.

Nous vous rappelons l'obligation faite aux particuliers de déclarer leur basse-cour en mairie :

Cerfa 15 472 : Déclaration en ligne de détention d'un élevage non commercial (ex : basse-cour)

La DDCSPP des Landes est à votre disposition pour répondre à toutes les questions en relation avec cette maladie animale.

Contact : ddcspp-svspae@landes.gouv.fr et 05 33 07 90