Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus / INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Pour voter, s’inscrire sur la liste électorale est obligatoire. Cette inscription se fait  EN LIGNE  ou au guichet de la mairie. Si vous êtes nouveau Linxois, inscrivez-vous. Suivez ce lien pour savoir si vous êtes bien inscrit et connaître votre bureau de vote.

Munissez-vous d’un justificatif de domicile (sauf téléphone portable), et d’un justificatif d’identité en cours de validité  (ou avoir expiré moins de 5 ans à la date du dépôt de la demande).

L’inscription est automatique pour les jeunes atteignant 18 ans jusqu’au 21 mars 2020 (veille du deuxième tour), à la condition qu’ils aient fait le recensement à 16 ans.

Si vous avez changé d’adresse à l’intérieur de LINXE, signalez votre nouvelle adresse à la mairie.

Si vous êtes devenu français après 2018 votre inscription est automatique sur les listes électorales.

Les personnes placées sous tutelle, auparavant privées du droit de vote, peuvent désormais voter, et doivent s'inscrire sur les listes électorales.

La démarche d’inscription est possible toute l'année, jusqu'au sixième vendredi avant le scrutin de la prochaine élection… donc pour pouvoir voter lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il est possible de s'inscrire jusqu'au 7 février.