Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus / LA SOLIDARITE A LINXE EST UNE REALITE - maj 21.04.20

LA SOLIDARITE A LINXE EST UNE REALITE - maj 21.04.20

Dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19 que nous traversons, un groupe de travail impliquant les membres de la municipalité actuelle et ceux de la municipalité à venir, sous l’autorité du Maire, a mis en place des actions solidaires :

Les agents de la commune sont également investis dans cette démarche, dans un esprit de solidarité. Plusieurs actions sont mises en place, en direction des catégories les plus exposées, à savoir les enfants du village, scolarisés à l’école primaire et les personnes âgées de 80 ans et plus.

Concernant les enfants, à compter du lundi 27 avril, il sera proposé gratuitement un repas par jour, qui sera préparé par l’équipe du restaurant scolaire, aux enfants scolarisés à l'ecole maternelle, primaire et au collège, et dont un des deux parents est domicilié à Linxe. La demande doit être effectuée par les familles le jeudi avant 18h, et les parents doivent amener un contenant pour récupérer le repas entre 11h30 et 12h30, par la porte de livraison, côté parking le long de la cantine.

adresse mail du restaurant scolaire pour les réservations : restoscolaire@mairie-linxe.fr

Pour ce qui est des aînés, un appel téléphonique sera effectué par les employés de la commune, afin de recenser les besoins et difficultés des personnes. Lors de ces prises de contact, un point sera fait sur leur situation, tout cela dans l’objectif de lutter contre l’isolement.

Depuis le mardi 14 avril, la mairie est ouverte tous les matins, de 10h à 12h, pour un accueil physique et téléphonique.

Albert TONNEAU & Thierry GALLEA