Linxe accueil / Actualités / Toutes les actus / SONDAGE - Projet Maison France Services

SONDAGE - Projet Maison France Services

Avec le label "France Services", l'État a créé un nouveau dispositif d'accès aux services publics.

L’idée est d’offrir aux administrés un service au plus près de leurs préoccupations et de leurs besoins, à moins de 30 minutes de chez eux.

Ce guichet unique, qui rassemble déjà 9 partenaires de l’État, est aussi un espace d’innovation. A l’initiative des acteurs locaux, France Services permet de créer un lieu de vie, une maison commune qui pourra évoluer vers davantage de partenaires suivant les besoins identifiés sur le territoire.

La Communauté de Communes Côte Landes Nature souhaite déployer ce nouveau service à compter de janvier 2022. Il se situerait sur la commune de Castets.

Dans un même temps, La Poste présente un projet de transformation de l’actuelle Maison de Services Aux Publics (MSAP) de Saint-Julien-en-Born en Maison France Services (MFS) qui répond à un plus grand nombre de critères qualité.

Afin de proposer sur le territoire un espace adapté à nos besoins et souhaitant associer les usagers, l’avis de chacun nous intéresse vivement.

Vous trouverez ci-dessous un questionnaire accessible via le lien : https://forms.gle/GYvxsQMoTT4tFXpbA

Pour ne pas pénaliser les personnes n’ayant pas accès à internet ou n’étant pas à l’aise avec l’outil informatique, des questionnaires papier seront à votre disposition en mairie.

Les retours sont attendus au plus tard le 15 Août 2021.

banière projet mfs web