Suite à l’arrêté pris par la Préfecture de Nouvelle-Aquitaine relatif à la découverte d’un foyer de nématode du pin le 4 novembre dernier, le Sitcom a dû stopper ses activités de broyage de végétaux et ne peut donc plus évacuer les végétaux de ses déchetteries.
Ainsi, certains parcs à végétaux des déchetteries du Sitcom sont pleins et ne peuvent désormais plus, ou ne pourront plus accueillir de végétaux d’ici quelques jours.
En conséquence les parcs à végétaux suivants vont fermer dans les déchetteries suivantes :
• Dès ce lundi 10 novembre à 18h : déchetteries d’Orthevielle, Peyrehorade, Tarnos
• Mardi 11 novembre à midi : déchetterie d’Hossegor
• Mercredi 12 novembre à 18h : déchetteries de Messanges, Vielle Saint-Girons, Saint-Martin-de-Hinx, Labenne, Bénesse-Maremne.
Les autres déchetteries dont Castets et Lit et Mixe peuvent encore accueillir des végétaux pour quelques jours mais seront à leur tour rapidement saturées si la situation n’évolue pas.
De ce fait, nous devons suspendre jusqu'à nouvel ordre, la mise à disposition des bennes à déchets verts dans les quartiers et en location, dès ce jour.
Nous vous rappelons que les dépôts sauvages et les décharges illégales en forêt ou sur la voie publique sont strictement interdits.
Les dépôts sauvages et les décharges illégales sont punis par l'article L415-3. En fonction de la gravité des faits les sanctions peuvent aller jusqu'à 75 000 € d'amende ou de la prison.
Merci pour votre aide, à garder belle et agréable notre nature.
